Mobilis / Billets et abonnements

"Train, bus, métro, un ticket c'est tout!"      
Mobilis Logo QUADRI POS PETIT PROD

Mobilis est le titre de transport unique valable sur l'ensemble du périmètre de la Communauté tarifaire vaudoise (CTV). Il vous permet d'emprunter tous les moyens de transports publics en les combinant à volonté.

iconepdf Grille tarifaire Mobilis

Comment ça marche?

Le territoire de Mobilis est découpé en plus de 158 zones que vous pouvez traverser en train, en bus, en métro ou encore en funiculaire, sans jamais changer de ticket.

  • Compter le nombre de zones que vous allez traverser durant votre voyage et d’acheter le billet Mobilis correspondant
  • Vous pouvez ensuite utiliser et combiner tous les moyens de transport disponibles sur votre trajet pendant la durée de validité de votre billet.
  • Et c'est pareil avec votre abonnement, mensuel ou annuel!

Et si vous voyagez beaucoup, l'abonnement toutes zones vous permet de vous déplacer sans aucune limite sur l'ensemble du territoire de la communauté tarifaire vaudoise.

 

TRAVYS et Mobilis:  l'idéal pour vous simplifier la vie!

Entreprise de référence dans la région du Jura-Nord-Vaudois, TRAVYS dessert plus de 15 zones Mobilis.

Le réseau urbain d’Yverdon-les-Bains, par exemple, est situé dans la zone 40. Il suffit donc d’un billet ou d'un abonnement 1 zone pour vous déplacer en toute tranquillité sur nos cinq lignes de bus.

Avec Mobilis, vous pouvez également combiner les moyens de transports et les compagnies avec un seul titre de transport, par exemple:

  • Reliez Sainte-Croix à Yverdon-les-Bains avec TRAVYS, puis prenez le train CFF pour rejoindre Lausanne, Vevey ou Morges.
  • Prenez le bus devant chez vous à Montagny-village et allez jusqu'à la Vallée de Joux avec TRAVYS (via Yverdon-les-Bains et Vallorbe)
  • Partez du quartier de Plamont à Orbe avec l'URBABUS, prenez le train pour Chavornay et rejoignez les rives du Léman à Nyon ou à Montreux.

Partenaires : tl, CFF, MBC, LEB, CarPostal, TPN, NSTCM, TRAVYS, AVJ, VMCV, MOB, MVR, TPC.

Plus d'information sur Mobilis.